Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Ressources de 6eme anneé(arabe , francais et anglais)

Ressources de 6eme anneé(arabe , francais et anglais)

Un coin de de repos , de détente et de taches quotidiennes à mes jolis coucous de 6eme année de l'école des Elites .J'éspère que les élèves ainsi que leurs parents retrouveront dans ce humble coin ce qui assouvit leur soif et rassasie leur faim et satisfait leur désir au savoir;

Partager cet article

Repost

Top articles

  • انتاج كتابي

    28 septembre 2014 ( #انتاج ك )

    التقييم التوجيهي لمكتسبات المتعلمين إنـتاج كـتابي السنة السادسة الاسمو اللقب ......................... المعلمي الموضوع أثناء تدافعكم للخروج إلى الرّاحة سقط صديقكم أحمد و جرحت قدمه. و بعد الاطمئنان عليه استغللت الحَادثة لتذكّر زملاءك بقواعد السّلامة في...

  • la negation

    30 septembre 2014 ( #grammaire )

    Réponds à ces questions par NON et écris une phrase négative comme le montre l'exemple. Exemple : Le lapin est-il un animal carnivore ? Non, le lapin n’est pas un animal carnivore. * Est-ce que Lyon est la capitale de la France ? Non,.......................................................................................................................................................

  • eveil scientifique

    01 octobre 2014 ( #ikhad )

    الضوء (انتثار الضوء – انعكاس الضوء – انكسار الضوء) ينتشر الضوء في الأوساط الشفافة والمتجانسة حسب خطوط مستقيمة ويستمر هذا مادام الوسط الشفاف متجانسا، أما إذا التقى الضوء بوسط شفاف آخر فإنه يغير استقامة انتشاره عند السطح الفاصل بين الوسطين الشفافين. انتثار...

  • evaluation prerequis'suite)

    06 octobre 2014 ( #eval prerequis suite )

    Classe: 6éme N°: ……………. Evaluation des prérequis Non: …………………. Prénom: ……………... Vérification, contrôle et consolidation des prérequis I - GRAMMAIRE 1 1 1-a) Sépare d’un trait le G.N.S et le G.V : Sonia et Paul préparent une nouvelle pièce de théâtre....

  • texte

    06 octobre 2014 ( #texte )

    Classe: 6éme N°: ……………. Evaluation des prérequis Non: …………………. Prénom: ……………... Vérification, contrôle et consolidation des prérequis I - GRAMMAIRE 1 1 1-a) Sépare d’un trait le G.N.S et le G.V : Sonia et Paul préparent une nouvelle pièce de théâtre....

  • to my dear pupils of the sixth form

    27 septembre 2014

    je vous aime ;je sais que vous etes passionné de la langue anglaise. En voici la première lecon sur les gouts et les envies traduits en francais pour vous faciliter la tache;amusez -vous et bonne chance. Bien Aimer I quite like dogs : j’aime assez les...

  • lecture vocale

    27 septembre 2014

    marcel et ses six amis sont toujours prets a nous faire partagerleur passion pour la musique. Les sept musiciens nous rendent visite pour présenter leur instrument. Nous découvrons la flute la clarinette, le saxophone, le violon... Après avoir écouté...

  • grammaire

    27 septembre 2014

    1)encadre le GNS et souligne le GV -Paul et Aline ont donné leurs jouets à Nicole. -La maman de Nicole remercie les enfants. -Nicole est contente. 2- Souligne en vert les noms communs et en rouge les noms propres Laurence et son frère prennent le train...

  • conjugaison

    27 septembre 2014

    .1) Ecris dans le cadre :présent/passé composé/ futur L’agneau de Yannick est tombé dans l’étang................... Yannick parle enfin...................... Sa maman sera étonnée de l’entendre parler.................. 2- Complète les phrases avec les...

  • orthographe

    27 septembre 2014

    Dictée à trous s Sandrine passe ses vacances ..........................CHEZ............son oncle. Chaque....JOUR........................ , elle va à la ...PLAGE...............................avec ses ............................COUSINS.......... .: Ils...

  • evaluation de la lecture et comprehension

    27 septembre 2014

    Yannick et son agneau Yannick est un petit garçon qui ne parle pas. Il a sept ans, mais il ne prononce jamais un seul mot. Sa maman se demande pourquoi son enfant ne dit jamais rien. Tous les matins pendant les vacances, Yannick part garder les moutons...

  • العين

    27 septembre 2014

    توجـد العـين داخـل تجويـف عظمـي يـدعى المحجـر وتمتـاز بقـدرة كبيـرة علـى الحركـة بحيث تمكـن الإنـسان بـدون أن يحـرك رأسـه مـن الرؤيـة فـي جميـع الاتجاهـات ( مـن اليمـين إلـى الشمال و من أعلـى إلـى الأسـفل ) وهـ ذ ا مـا يفـسر وجـود عـضلات تيـسر دوران العـين...

  • this is all what is needed to go on a trip(faire ses bagages pour aller en croisière au soleil!!!

    28 septembre 2014

    centre d'interet(bagages-accesssoires vetements....)in french and english backpack sac à dos bag sac belt ceinture bikini bikini bra soutien-gorge camera appareil photo cap casquette card game jeu de carte cardigan gilet clothes vêtements coat manteau...

  • apprendre les salutations et les formules de politesse

    28 septembre 2014

    Excuse me Excusez-moi I'm sorry Je vous demande pardon I beg your pardon Je vous demande pardon I want to apologize for... Je vous prie de m'excuser pour... Please S’il vous plaît Could you please ... Pourriez-vous (s’il vous plaît) I wish you ... je...

  • salutations et formules de politesse

    28 septembre 2014

    Hi Salut, hé Good morning! .... Bonjour ! [matin] Good afternoon! ..... Bonjour ! [après-midi] Good evening! ............. Bonsoir ! Good night! ............ Bonne nuit ! Night-Night! ............. Bonne nuit ! (familier) How is it going? .................

  • bonjour, au revoir en anglais

    28 septembre 2014

    1 Hello. 006 Bonjour. 2 Hi. 006 Salut 3 How are you? 006 Comment allez-vous? 4 Good. How are you?006 Bien et vous? 5 Good. Do you speak english? 006 Bien. Parlez-vous anglais? 6 A little. Are you american?006 Un peu. Etes-vous américain? 7 Yes.006 Oui....

  • magasin(buying clothes)

    28 septembre 2014

    1 Excuse me. Excusez-moi. 2 Hello sir, may I help you?Bonjour monsieur, puis-je vous aider? 3 Yes. Can I see that jeans on the top shelf please?Oui, puis-je voir ce jeans sur l'étagère du haut s'il vous plaît? 4 Sure. Here it is.Certainement, le voici....

  • AU restaurant

    28 septembre 2014

    1 Hello, Can I help you? bonjour, puis je vous aider? 2 Yes, I'd like to have some lunch. Oui, J'aimerais manger. 3 Would you like a starter? Voulez-vous une entrée? 4 Yes, I'd like a bowl of chicken soup, please. Oui, J'aimerais un bol de soupe de poulet,...

  • practicing sports

    28 septembre 2014

    1 Which sport do you play? Quel sport pratiquez-vous? 2 I play tennis, and you? Je joue au tennis et vous? 3 I like to play football. J'aime jouer au football. 4 When do you practice? Quand jouez-vous? 5 I play at 3pm on Saturdays. Je joue à 15 heures...

  • remédiation

    28 septembre 2014

    1/ Relie par une flèche Nous cherchent des informations Les filles allons faire une promenade Je passe mon temps libre à lire des contes 2/ Ecris les verbes suivants dans la colonne qui convient : regardes sortira avons écrit travaillez est allé achètent...

  • la phrase

    28 septembre 2014

    LA PHRASE Elle commence par une majuscule . Elle se termine par un point ( . ? !) Elle a un sens. Le sujet Aussi le sujet peut être un GN : Le rusé écureuil / a gagné la course. Les habitants de mon quartier / sont solidaires. Les déterminants Les articles...

  • Révision

    28 septembre 2014

    Révision des acquis antérieurs Test de révision N° Je lis Je réfléchis J’entoure la bonne réponse 1 Joséphine salut le public. Le mot souligné est un nom propre un pronom personnel un nom commun 2 Le robot remue sa tête. Le mot souligné est un déterminant...

  • LE VERBE ETRE /ET AVOIR

    28 septembre 2014

    r 1- Complète par être ou avoir J’… un ami qui ……. plombier. Nous ……………. fiers d’être médecins. Ils……. toujours quelque chose à dire. Elles…….. peu nombreuses. Tu… ….très frileux. 2 -Barre ce qui est faux Je suis (content – faim). Nous avons (malade –...

  • REVISION 6eme annee

    28 septembre 2014

    :METS LES GROUPES DE MOTS EN GRAS AU PLURIEL Le renard court dans le bois touffu………………………………………………………………………………………………………………………. Anne a perdu le petit soulier de sa poupée………………………………………………………………………………………………………… Dans le pré ;le fermier surveille le taureau...

  • structures to learn

    29 septembre 2014

    Structures langagières à apprendre What’s your name ? My name is Maryline. I am Maryline Who are you? I am Maryline 1 one 2 two three 4 four 5 five 6 six 7 seven 8 eight 9 nine 10 ten 11 eleven 12 twelve 13 thirteen 14 fourteen 15 fifteen 16 sixteen 17...

1 2 > >>